Quatre ans après le sacre des États-Unis en France, la Coupe du monde féminine de football c’est reparti ! Cette nouvelle édition se déroulera du 20 juillet au 20 août, et ce sont deux pays qui accueilleront la compétition : l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Pour la première fois de son histoire, la coupe du monde de football féminine verra 32 équipes nationales s’affronter (c’était seulement 12 lors de l’inauguration de la compétition en 1991).
Où seront diffusés les matchs ?
👉 Le groupe France Télévisons s’engage à diffuser 32 rencontres sur ses antennes ainsi que sur son site internet.
L’Equipe de France fait partie du groupe F avec le Brésil, Panama et la Jamaïque … Pas facile mais alors que les États-Unis, championnes en titre sont les grandes favorites de ce mondial, l’équipe de France se montre plus prête que jamais. Entre expérience et jeunesse, cette équipe de France, qui occupe (quand même) le 3ème rang mondial, a les moyens de nous faire rêver, vibrer et pourquoi pas … Ramener la coupe à la maison.
Pour suivre la compétition, les résultats, le calendrier des matchs, c’est par ici : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™